Marius Germain Louvet
Le 19 janvier, on célèbre les Marius. Un rapide tout dans ma base de données : un seul ancêtre répond à ce prénom. Marius Germain LOUVET. Une visite sur le site des archives du l'Aisne me permet de vérifier sa signature le jour de son mariage : Germain Louvet. C'est également sous le nom de Germain LOUVET que son décès sera transcrit le 24 mai 1806.
Bonne fête quand même !
La profession de linier, est en rapport avec ce qui touche le lin, de la production au négoce. En l'espèce, s'agissant d'un maître linier, je penche plutôt vers l'hypothèse du fabriquant, tisserand. Le Cambrésis et le Saint-Quentinois furent des régions réputées pour le travail du lin, dont les mulquiniers, qui tissaient un lin très très fin.
Merci pour cette lecture. L' article vous a ému, intéressé, amusé ou tout simplement été utile ?
Ecrivez-moi un petit commentaire, Seul le nom (initiales ou pseudo) est obligatoire. Si vous souhaitez que je vous contacte, pensez-à renseigner votre e-mail, je suis toujours heureuse d'échanger .
Le blog ne comporte pas de bouton « like » aussi n’hésitez pas à manifester votre satisfaction au moyen des cinq étoiles ci-dessous. C’est une autre façon d’encourager mon travail !
Date de dernière mise à jour : Mer 09 oct 2024
Commentaires
-
- 1. Plantard Le Jeu 19 jan 2023
Sympa la présentation mais c’est quoi un linier?-
- Dominique LENGLETLe Ven 20 jan 2023
merci Josiane pour cette remarque. je vais compléter. Ce qui est évident pour les uns ne l'est pas pour les autres. Un linier est un tisseur de lin ou un commerçant en lin
Ajouter un commentaire