Justine Gave (1867-1899)
12 Mars, Sainte Justine
Dans le cadre du #Geneasaint, auquel nous convie chaque jour l'initiatrice de ce défi, mon amie Christiane Bruneau, je décide, en ce 12 mars, jour de la Ste Justine, de me pencher sur une fiche lacunaire :
Justine Célestine GAVE, née à Montigny-en-Cambrésis, le 4 décembre 1867 de Victor Léopold et Caroline PIGOU, son épouse.
Le couple a eu quatre enfants, Justine est la benjamine.
* Erratum: lire Caroline Pigou.
J’y découvre en date du 1er octobre 1892, le mariage de Justine avec…Georges WATRELOT !
Ais-je bien lu ? Serait-ce une erreur ? En effet, Georges Watrelot, n’est pas un inconnu, il figure déjà dans ma généalogie, mais en tant qu’époux de Sidonie GAVE, sœur de Justine.
En 1892, Georges exerce la profession de charcutier lorsqu’il épouse Justine. Par la suite, on le retrouvera comme contremaître, dans l’entreprise de son beau-père, je suppose.
Le couple aura , au moins un enfant, une fille, Georgette née en 1893.
Le 11 juillet 1899, Justine décède. Georges se remarie l’année suivante avec Sidonie. Ils auront deux filles nées à Caudry, Marcelle née en 1901 et Marguerite née en 1904.
Ensuite je perds leur trace. Il nous reste donc à compléter les dates de décès de Georges et Sidonie. Ont-ils déménagé? ont-ils disparu dans la tourmente de la Grande Guerre ? Si l'un ou l'une d'entre vous possède une piste, un indice, n'hésitez pas à me contacter. Vous trouverez l'ensemble des données ICI
Merci pour cette lecture. L' article vous a ému, intéressé, amusé ou tout simplement été utile ?
Ecrivez-moi un petit commentaire, Seul le nom (initiales ou pseudo) est obligatoire. Si vous souhaitez que je vous contacte, pensez-à renseigner votre e-mail, je suis toujours heureuse d'échanger .
Le blog ne comporte pas de bouton « like » aussi n’hésitez pas à manifester votre satisfaction au moyen des cinq étoiles ci-dessous. C’est une autre façon d’encourager mon travail !
Date de dernière mise à jour : Mar 12 mars 2024
Commentaires
-
- 1. Christiane Bruneau Le Mar 12 mars 2024
Quand on cherche, on finit par trouver !
Ajouter un commentaire