Cetait au temps ...

Clotilde Ciriez (1885-1962)

Le 4 juin, nous célébrons Sainte Clotilde, l'occasion idéale pour évoquer Clotilde CIRIEZ, une des nombreuses Clotilde présentes dans mon arbre généalogique.Clotilde 04 juin

Clotilde voit le jour au sein d’une famille de cultivateurs. Elle est la fille légitime d’Henri CIRIEZ, alors âgé de 38 ans, et d’Anne LOUVET, ménagère de 32 ans. Avant elle, plusieurs sœurs ont déjà agrandi le foyer : Louise, née en 1873, Thérèse en 1876 et Adolphine en 1882.

Le 13 février 1904, Clotilde épouse à Bertry Augustin MAIRESSE, maçon et sergent de ville. Ce dernier est le fils d'Alfred MAIRESSE et de Geneviève CARLIER. De cette union naîtront deux enfants : Augustin, en 1904, et Gisèle, en 1905.

En ce jour de fête, une pensée pour Clotilde CIRIEZ et pour les neuf autres "Clotilde" qui parsèment les branches de mon arbre généalogique !

Ste clotilde

 

 

 

 

Ainsi qu'à "Cloclo" notre petite-fille.

 

Heureuse avis

 

Merci pour cette lecture. L' article vous a  ému, intéressé,  amusé ou tout simplement été utile ?

Ecrivez-moi un petit commentaire, Seul le nom (initiales ou pseudo) est obligatoire. Si vous souhaitez que je vous contacte, pensez-à renseigner votre e-mail, je suis toujours heureuse d'échanger .

Le blog ne comporte pas de bouton « like » aussi n’hésitez pas à manifester votre satisfaction  au moyen des  cinq étoiles ci-dessous. C’est une autre façon d’encourager mon travail ! 

 

Date de dernière mise à jour : Mar 18 fév 2025

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Commentaires

  • Christiane Bruneau
    succin mais largement suffisant ! Bonne fête "Cloclo " !!!