papa, bon anniversaire
- Le Ven 24 sept 2021
- Dans Anniversaires et Hommages
- 5 commentaires
Né le 24 septembre 1924....
Sauf que je ne sais pas écrire sur le sujet. Je l'aimais, il m'aimait, mais s'est-on vraiment "connus".
Papa
Ce matin, j'ai une pensée toute particulière pour mon papa qui aurait eu 100 ans aujourd'hui.
Il a été un pilier dans ma vie, un guide silencieux. Sa présence était non seulement rassurante, mais elle représentait aussi une certaine autorité. Il incarnait cette figure paternelle respectée, parfois crainte, même si au final nous n'avons jamais eu à redouter ses foudres.
Je l'aimais profondément, et je sais qu'il m'aimait en retour. Cependant, je me demande souvent si nous nous sommes vraiment "connus". Les aléas de la vie nous ont parfois éloignés, puisqu'à l'âge de 10 ans, je suis partie en pension. La complicité naturelle s'est plutôt établie entre lui et mon frère, avec qui il partageait des centres d'intérêt communs. Quant à moi, c'est avec ma mère que je partageais mes peines et mes joies, trouvant en elle une confidente et une alliée.
Tu nous a quittés le 1er mai 2000. En écrivant ces lignes, je prononce les mots qui n'ont jamais été dits. Je t'aime Papa. Bisous volants.
Merci pour cette lecture. L' article vous a ému, intéressé, amusé ou tout simplement été utile ?
Ecrivez-moi un petit commentaire, Seul le nom (initiales ou pseudo) est obligatoire. Si vous souhaitez que je vous contacte, pensez-à renseigner votre e-mail, je suis toujours heureuse d'échanger .
Le blog ne comporte pas de bouton « like » aussi n’hésitez pas à manifester votre satisfaction au moyen des cinq étoiles ci-dessous. C’est une autre façon d’encourager mon travail !
Commentaires
-
- 1. Bruneau Christiane Le Ven 24 sept 2021
J'arrive pas à m'abonner à ton site ... Comment on fait ?-
- Dominique LENGLETLe Sam 25 sept 2021
heu normal, j'ai désactivé la fonction il y a 5 ou 6 ans, lorsque je n'avais que la famille pour lecteurs. Il est peut-être temps de revoir ma position. Merci beaucoup pour cette remarque !
-
- 2. Bruneau Christiane Le Ven 24 sept 2021
Oui , mais tu as su le mettre à ton goût !! -
- 3. Christiane Bruneau Le Ven 24 sept 2021
Que j'aimerai pouvoir écrire de si belles choses !-
- Dominique LENGLETLe Ven 24 sept 2021
Ah bah oui, moi aussi, mais pas de bol Daniel Guichard est passé avant nous.
Ajouter un commentaire